Plusieurs rumeurs évoquent un possible départ de Mamadou Sakho du PSG où il ne jouerait pas suffisamment, même si les chiffres disent le contraire. Sakho a été titularisé par Ancelotti à 42 reprises cette saison, toutes compétitions confondues, dont 27 fois en Ligue 1.
Mamadou Sakho est un supporter du PSG depuis son enfance. Il a pu réaliser son rêve, celui d’embrasser une carrière de footballeur au sein du club de son coeur où il a été capitaine à seulement 17 ans sous les ordres de Paul Le Guen. Quitter Paris ? C’est hors de question pour Mamadou Sakho, du moin pour le président du club. L’intéressé semble également vouloir faire partie du projet de QSI le plus longtemps possible. À 23 ans, Mamadou Sakho compte plus de 200 matchs en Ligue 1 ainsi que 13 sélections en Équipe de France.
Mais cette saison il a quelquefois été mis sur le banc au profit d’Alex, car Thiago Silva préférait jouer avec son compatriote pour plus de facilité dans la communication. Cette situation l’a évidemment contrarié au point qu’il a dans un premier temps imaginé son avenir loin de la capitale française avant de vite retrouver ses esprits.
Le tricolore a déclaré au quotidien Le Parisien, tout son amour pour le club et son envie de demeurer sous ses couleurs le plus longtemps possible : « Avant de partir, j’ai parlé avec le président. Je connais ses intentions. Il veut que je reste, car je représente le club à ses yeux. C’est bien. Je suis parisien et il me reste un an de contrat. Si je sentais de la confiance à Paris, cela ne me dérangerait pas d’y faire toute ma carrière. Il y a un si beau projet. J’ai vraiment envie qu’on compte sur moi. Mais là, j’ai besoin de couper. On reparlera de tout ça à mon retour de vacances.»
Alors que son bail se termine dans un an, il se pourrait que Nasser Al Khelaifi lui propose un nouveau contrat lors des prochaines semaines.