Marco Verratti n’a pas encore fini sa saison. Auteur d’un bon exercice 2012-2013 avec le PSG, il dispute actuellement le Championnat d’Europe des moins de 20 ans avec la sélection italienne. Pour son premier match de la compétition avec la Squadra Azzura, le jeune milieu a sans doute été l’homme de la rencontre lors la victoire de son club 1-0 face à l’Angleterre.
Les médias anglais ont passé au crible la performance de la pépite parisienne. Le Daily Mail, publie d’ailleurs ce matin une statistique plutôt ahurissante quant à l’influence de Verratti sur le jeu. Il a touché pas moins de 120 ballons avec un taux de réussite s’élevant à 87%. De l’autre côté du terrain, Jordan Henderson a été le meilleur anglais avec seulement 44 passes et 75% de réussite. Un article entier est réservé à l’italien, faisant de lui la « star du show ». Le natif de Pescara s’offre de nouveau le luxe d’être comparé à Pirlo, et plus particulièrement à sa performance du dernier Euro, l’année dernière, là encore contre l’Angleterre. Marco Verratti figure également dans la liste des 12 douze joueurs à suivre durant la compétition selon le Sun.
Auteur de 27 matchs souvent très complets en Ligue 1, le jeune milieu a également joué 9 des 10 rencontres disputées par le PSG en Ligue des champions cette saison. Après la France, Verratti vient donc de mettre l’Angleterre à ses pieds.