Le feuilleton Carlo Ancelotti fait tourner le PSG en rond depuis plusieurs semaines. Alors qu’on annonçait hier la signature de l’italien dans les prochaines heures au Real Madrid, il se dit aujourd’hui que Nasser al-Khelaïfi serait à nouveau intervenu afin de bloquer son transfert vers le Real. Mais bien décidé à quitter la capitale, le Mister serait même prêt à régler la moitié de sa clause libératoire au PSG.
À en croire l’Équipe, cette somme aurait été fixée à 4 millions d’euros par les dirigeants parisiens. Elle serait jugée trop élevée par les merengues. Pour faciliter la transaction, Marca relaye donc que le technicien italien pourrait verser 2 millions à ses employeurs. Pour rappel, Ancelotti est théoriquement lié aux champions de France jusqu’en juin 2014. Si cette information venait à se confirmer, elle témoignerait de la volonté absolue de l’ancien coach de Milan de rejoindre le Casa Blanca dès cette année. Quoiqu’il advienne, on doute que Nasser al-Khelaïfi et l’entraîneur actuel du Paris-Saint-Germain se quittent en très bon terme.
Pour le Real Madrid, la conclusion du dossier Ancelotti s’annonce décisive dans la mesure où les plans de secours se font rares, la piste Heynckes étant à oublier définitivement. Florentino Perez pourrait alors se rabattre sur l’inévitable Zinédine Zidane, déjà promu au rang de directeur sportif.