Annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain depuis l’année passée Ganso serait enfin prêt à rejoindre le Vieux Continent à l’instar de son ami Neymar qui s’est engagé avec le FC Barcelone lundi dernier. La jeune pépite brésilienne est considérée dans son pays comme l’un des meilleurs techniciens au monde à seulement 23 ans. Le milieu offensif est doté d’une vision du jeu incroyable et d’une qualité de passe au-dessus du niveau, mais aussi il arrive à combler son seul défaut, sa lenteur, par des gestes techniques dignes de Ronaldinho.
Des qualités qui attirent les dirigeants du PSG et les grandes équipes européennes. Ganso devrait quitter son Brésil natal pour tenter l’aventure en Europe avec peut-être le Paris Saint-Germain. Leonardo, qui a très peu parlé depuis sa suspension de 9 mois par la LFP, s’est exprimé chez le média brésilien Estadao et a évoqué la piste menant à Paulo Henrique alias Ganso : « J’aime Ganso, mais nous n’avons pas encore bougé pour tenter de le recruter ».
Pour l’instant aucune offre n’est envisagée pour le milieu offensif de 23 ans, mais il se pourrait que les Parisiens passent à l’action une fois le dossier Carlo Ancelotti réglé. Une chose est certaine, le Paris Saint-Germain ne manquera pas de fonds pour acheter Ganso, lequel a été recruté l’année passée par Sao Paulo pour seulement 9 millions d’euros alors qu’à cette époque toute l’Europe était déjà à ses pieds. En réalité Sao Paulo n’a acheté que 32% des droits du joueur alors que le reste était détenu par une agence sportive. Une sorte de transaction qui peut paraître étrange en Europe, mais qui est très commune au Brésil.