Suivi de près depuis plusieurs semaines par le PSG pour ce mercato, Angel Di Maria aurait presque trouvé un accord avec le club de la capitale pour son transfert.
Selon les informations de A Bola, le transfert de l’ailier droit du Real Madrid serait en très bonne voie. Le quotidien lusitanien croit savoir que l’affaire devrait se conclure aux alentours de 25 millions d’euros. Il déclare tenir ses informations d’une source sûre qui serait un proche de Jorge Mendes, l’agent du joueur. Celui qui gère le portefeuille de Ronaldo ou Falcao se trouverait actuellement en France afin de négocier avec les dirigeants parisiens. Si ce transfert venait à se concrétiser, la nouvelle ne serait sans doute pas bien accueillie par Jérémy Ménez. Déjà en difficultés depuis l’arrivée de Lucas durant le mercato hivernal. Le français verrait encore son temps de jeu considérablement se réduire. Il pourrait alors aller voir ailleurs alors qu’il lui reste encore un an de contrat.
La concurrence sur le dossier Angel Di Maria est féroce puisque Chelsea, Manchester United, et surtout l’AS Monaco s’intéressent à ses services. D’un autre côté, la venue de l’argentin au Paris-Saint-Germain apaiserait les relations tendues entre Florentino Perez et Nasser al-Khelaïfi. Le président merengue serait en bonne posture pour convaincre le dirigeant qatari de libérer Carlo Ancelotti qui souhaite coûte que coûte rejoindre la Casa Blanca.