Fernando Reges est le premier dossier de ce mercato estival qui semble opposer le PSG et l’AS Monaco, deux clubs de Ligue 1 très fortement intéressés par les services du brésilien du FC Porto.
Se confiant à sambafoot.com, le brésilien de bientôt 26 ans a confirmé l’existence d’une offre mirifique contre laquelle le FC Porto, son actuel club, ne peut lutter. Démentant les rumeurs d’une proposition de prolonger avec les Dragões, le milieu de terrain a clairement montré son envie de quitter le club portugais dès cet été :
« Ce sont des mensonges ce qui s’est dit dans la presse portugaise dernièrement concernant une prolongation de contrat de ma part avec le FC Porto. Le FC Porto a eu connaissance de la proposition très honorable que j’ai reçue, car c’est mon agent qui leur en a fait part directement. C’est lui qui parle toujours de ce sujet. Mais il s’est dit des choses qui ne sont pas vraies et j’ai senti que pour une fois, je devais le dire. Mon désir est de partir parce que j’ai l’occasion de signer le contrat de ma vie avec des conditions auxquelles le FC Porto ne peut pas lutter. De plus, j’ai toujours voulu découvrir un autre championnat et qui me donnera la possibilité de recevoir une convocation avec la Seleção. »
Fernando Reges ne dit volontairement pas le nom du club auteur de cette proposition, même si l’on sait le PSG et l’AS Monaco capables de faire une folie pour le recruter.
À suivre.