Première grande recrue du nouveau PSG, Javier Pastore serait sur les tablettes du Milan AC. Acheté 42 millions d’euros il y a deux ans à Palerme alors que le joueur était dans le collimateur de tous les grands clubs d’Europe, l’argentin n’a jamais réussi à confirmer l’énorme somme que les parisiens avaient misée sur lui, le milieu offensif alternant l’excellent et le médiocre.
Mais le Paris Saint-Germain compte toujours sur Javier Pastore qui est surement le joueur le plus doué techniquement de sa génération. De plus son agent a déclaré hier que Pastore resterait quoi qu’il arrive dans la capitale française à l’issu du mercato estival. C’était sans compter sur l’intérêt du Milan AC qui rêve du joueur depuis plusieurs années sans avoir les moyens financiers pour le recruter.
Or, les milanais pourraient dans les prochains jours enregistrer le départ de leur pépite italo-egyptienne, Stephan El Shaarawy, qui devrait faire l’objet d’une offre de 40 millions d’euros de la part de Manchester City. À cette transaction s’ajouteraient celles de Robinho et d’autres joueurs ce qui élèverait le prix des ventes du Milan AC à plus de 50 millions d’euros.
Avec cette somme, nul doute que les dirigeants lombards auraient assez d’argent pour convaincre les parisiens de lâcher Javier Pastore. Selon le média italien sportmediaset, Leonardo serait favorable à une vente de l’Argentin si une grosse offre arrive sur son bureau. Le Milan AC va faire le forcing cet été et pourrait bien rapatrier en Italie celui qui a fait des misères avec Palerme aux clubs de Serie A durant 3 ans.