Yohan Cabaye serait dans le collimateur du Paris Saint-Germain en vue du mercato estival. Le joueur pourrait quitter Newcastle, en grande difficulté sportive. En effet, il est difficilement envisageable pour un joueur du calibre de Yohan Cabaye de disputer le maintien à un an de la Coupe du Monde. Certes, les Magpies disposent de moyens confortables pour les transferts, mais les résultats ne suivent pas du tout comme en témoigne la 16e place glanée cette saison par Newcastle.
Ce qui pourrait pousser l’international français à faire ses valises et rejoindre un club de plus haut standing. Parmi les intéressés, le Paris Saint-Germain et Manchester United. Une offre d’environ 20 millions d’euros serait nécessaire pour recruter Yohan Cabaye, qui a rejoint l’Angleterre pour 5 millions d’euros seulement. Leonardo apprécierait le profil du joueur qui, mis à part ses qualités indéniables, est français, ce qui commence à se faire rare du côté du PSG avec les départs programmés de Kevin Gameiro, Sylvain Armand et Clément Chantôme.
Le joueur s’est exprimé aux micros de Canal Plus est serait enclin à quitter Newcastle : « Je suis toujours à Newcastle. Dans le football tout peut aller vite. Moi, je pense aux vacances et je laisse mes agents travailler pour moi. Un retour en France ? Au PSG, à Monaco, à l’OM ? Je n’ai de contacts directs avec personne, mes agents peut-être. Moi je reste à l’écoute. Mais j’aime l’Angleterre aussi, on ne sait jamais… Manchester United? Oui, ça peut m’intéresser. J’aime bien ce club. Le boss est parti mais ils ont choisi le bon successeur. Il a fait du bon travail à Everton. Mais aujourd’hui, il n’y a rien de concret, je suis à Newcastle. » Cabaye aurait toujours un faible pour l’Angleterre, mais les parisiens feront leur possible pour rapatrier l’ancien lillois.