Souvent mis sur le banc au profit d’Alex, Mamadou Sakho n’a pas joué autant qu’il espérait sous les couleurs du Paris Saint-Germain cette saison. De là à considérer un départ il y a un fossé, même si le défenseur international français n’exclurait pas l’idée de jouer ailleurs que dans le club de son coeur.
Dans une interview accordée au Journal du Dimanche, Mamadou Sakho a souhaité parler de l’intérêt de l’AS Monaco à son égard : « On verra. Je suis sous contrat jusqu’en 2014. Je suis tranquille, je laisse venir. Dans le football, tout est possible. Monaco marque les esprits, comme Paris l’a fait avant et comme Paris va continuer à le faire. Mais il y a un projet intéressant là-bas, c’est vrai »
Nasser Al-Khelaifi désire prolonger Mamadou Sakho dans la capitale, son bail actuel se finissant l’année prochaine. Une prolongation devrait être proposée au parisien de 23 ans. En effet, le président du PSG voit en Mamadou Sakho, un représentant de la ville de Paris. Sakho a commencé à jouer au Parc des Princes à seulement 17 ans après avoir fait ses classes au centre de formation du Paris SG. Le joueur porte le club dans son coeur depuis sa plus tendre enfance. De plus, à seulement 23 ans, Sakho est déjà apparu plus de 200 fois sous le maillot du PSG et sera ce soir titulaire avec l’Equipe de France face au Brésil