Les monégasques chercheraient un gardien de but pour compléter leur effectif qui devient au fil du temps pléthorique avec les venues de Falcao, Joao Moutinho, Ricardo Carvalho et James Rodriguez. Danijel Subasic, le gardien en poste, a la confiance de Claudio Ranieri mais les dirigeants du club de la Principauté préféreraient s’offrir un grand nom au poste de gardien de but.
Ce grand joueur pourrait être Hugo Lloris. Le capitaine des Bleus a mis du temps à mettre Brad Fridel sur le banc des remplaçant à White Hart Lane. Acheté par Tottenham pour une somme de 10,5 millions d’euros, Lloris pourrait quitter le club de Gareth Bale après seulement 1 an. L’ASM aurait fait de l’ancien lyonnais leur nouvelle priorité cet été et devra verser une somme conséquente à Tottenham, qui ne jouera pas la Ligue des Champions la saison prochaine.
En conférence de presse avant France-Brésil, Hugo Lloris a évoqué la piste menant à Monaco et répond sans détour à la question : « Ce qui se passe à Monaco est bien pour la L1 et pour ce grand club français, parce que le PSG a besoin d’un challenger. Mais personnellement, je suis parti à l’étranger, j’essaie de construire quelque chose, humainement et sportivement, et ce n’est pas pour revenir aussi vite. Il y a des choses difficilement refusables, mais à condition que cela permette de franchir un palier. Et puis il y a autre chose, je suis trop Niçois pour aller là-bas ! »