À peine arrivé sur le banc de Manchester United, David Moyes doit gérer le dossier Rooney, un sujet pour le moins sensible que même Sir Alex n’a pas souhaité trancher. Annoncé au PSG lors de ce marché des transferts, l’avenir de l’international anglais semble pour le moment bouché chez Red Devils par Robin van Persie.
Le nouveau manager de Manchester United connaît bien l’anglais puisqu’il avait lancé sa carrière professionnelle à Everton 10 ans plutôt. Si Moyes semble vouloir conserver Wayne Rooney, il se murmure outre-Manche que l’intéressé n’est pas rassuré par le discours de ses dirigeants. Rooney pense donc toujours à un départ et le PSG reste l’une de ses premières options, même si le nombre de clubs désireux de l’avoir commence à s’allonger. Rooney a moins joué cette année, la faute à l’ancien Gunner Robin Van Persie. L’ex-protégé d’Arsène Wenger ne s’est pas fait prier pour chiper la place de titulaire à l’anglais qu’il a relégué sur le banc des remplaçants dès sa première saison mancunienne, finissant même meilleur buteur de Premier League avec 26 buts au compteur.
La pression est donc désormais sur les épaules de David Moyes. Ce que Dwight Yorke, ancien joueur emblématique de Manchester United, a bien rappelé dans les colonnes du Daily Star. « Bienvenue à Manchester United. Voilà de quoi il est question. S’il ne veut pas de cette pression, de la spéculation, et du fait de traiter avec les égos, il ne devrait pas être au club. Ce club se doit de retenir les meilleurs joueurs et Wazza (le surnom de Rooney) est l’un d’entre eux. Ce sera une énorme déception s’il partait ». Rappelons que Wayne Rooney est suivi de près par Chelsea, Newcastle, et surtout Arsenal et le PSG. Ce premier mercato ne sera pas de tout repos pour le nouveau coach des Diables Rouges.
Le Paris Saint-Germain est intéressé par les services de l’attaquant anglais que Thiago Silva, son capitaine, ne cesse draguer. Le brésilien met quasiment la pression sur ses dirigeants pour qu’ils recrutent Rooney lors de ce mercato estival.
Il a confié :
«J’aime beaucoup ce joueur, a-t-il confié. C’est un grand joueur. A chaque fois que j’ai joué contre lui, je l’ai vu marquer un but. Il fait souvent la différence. J’aimerais vraiment que Rooney signe au PSG. Ce serait un très grand renfort pour notre club.»