Le 26 mai dernier, l’Olympique Lyonnais recevait le Stade Rennais lors de la 38ème journée de Ligue 1, ce qui semblait être le dernier match de Lisandro Lopez avec les Gones. Une impression qui se confirmait à la 81ème minute lorsque l’argentin cédait sa place en larme et sous une ovation de Gerland.
Annoncé depuis plusieurs mois à la Juventus de Turin,l’AS Monaco ou même dans son ancien club, le FC Porto, l’attaquant de 30 ans pourrait ne pas être concerné par les départs lors de ce marché des transferts. Son entraîneur Rémi Garde ainsi que son président Jean-Michel Aulas ont toujours clamé leur envie de voir le joueur de l’Albiceleste rester encore au moins une année supplémentaire au sein de leur effectif.
Leur vœu pourrait être exaucé si l’on se fie aux insinuations de l’homme d’affaires lyonnais sur son compte Twitter. Aulas a confié : «Je suis heureux de penser que s’il retrouve son poste et le brassard, Lisandro va rester à l’OL et nous emmener en Champion’s League».
Le principal intéressé a déjà été détenteur à l’OL ou il avait lui-même demandé à ce qu’on le lui retire. Il serait donc surprenant s’il conditionnait la prolongation de son contrat avec les Gones à son retour dans le rôle de patron de l’équipe sur le terrain.