En terminant 2ème du dernier championnat de Ligue 1, l’Olympique de Marseille s’est directement qualifié pour la Ligue des Champions. Avec un effectif réduit cette année, les phocéens vont devoir se renforcer afin d’être compétitifs sur plusieurs tableaux la saison prochaine.
Après avoir pisté plusieurs noms dans l’Hexagone, c’est un ancien pensionnaire du championnat français qui semble à présent visé. Il s’agirait, selon The Mirror, de l’ex-joueur du Mans et du PSG, Stéphane Sessegnon, qui évolue actuellement à Sunderland.
À 29 ans, l’international béninois souhaiterait revenir en France et y disputer la Ligue des Champions, ce que l’OM pourrait lui offrir. Déjà suivi par les dirigeants olympiens il y a quelques années, il semblerait que José Anigo souhaite revenir à la charge.
Mais son salaire de Premier League, qu’il a rejoint en 2011, pourrait être un obstacle à la finalisation de la transaction, les marseillais tentant depuis plus d’un an de faire baisser la masse salariale jugée trop importante. Le dédommagement aux Black Cats pour les convaincre de vendre leur joueur devrait également être élevé, puisque le média britannique parle d’une somme avoisinant les 9,5 millions d’euros.
Stéphane Sessegnon semble en tout cas déterminé à quitter Sunderland, peut-être lassé par une saison décevante pendant laquelle son club a frôlé la relégation.