Gonzalo Higuain devrait être le Top Player tant attendu par la Juventus la saison prochaine. Selon SportMediaset, le président turinois Andrea Agnelli aurait fini par se mettre d’accord avec son homologue madrilène Florentino Perez à propos du transfert de l’argentin.
Le directeur sportif de la Vieille Dame Beppe Marotta, qui voyait ses deux autres pistes Jovetic et Tevez s’éloigner peu à peu, a subitement fait accélérer le dossier d’Higuain, de façon à ce que les négociations aboutissent au plus vite. Le montant du transfert, qui bloquait jusqu’ici le départ de Pipita, n’est désormais plus un problème. Là où le Real Madrid réclamait 30 millions d’euros, la Juventus n’en proposait que 22. Les représentants des deux clubs se seraient finalement mis d’accord sur une somme aux alentours de 25 millions.
Cependant, le départ d’Higuain risque de ne pas être annoncé de si tôt, puisque le Real attendrait la venue de Carlo Ancelotti avant d’officialiser la vente de son attaquant. Autant dire que l’affaire pourrait s’éterniser tant que le PSG ne se sera pas résigné à voir partir le technicien italien.