Si l’Équipe de France nous a offert un spectacle peu glorieux dimanche soir face au Brésil (3-0), on notera la belle performance joueur de l’ASSE, Joshua Guilavogui.
Pour sa première titularisation chez les Bleus, le milieu de terrain de l’ASSE n’a pas tremblé et s’est offert la plus belle occasion de son équipe, dès la 15e minute de la rencontre. Tout le monde s’accorde à dire que le joueur de 22 ans était l’une des rares satisfactions de cette désillusion tricolore.
Même Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus se félicite de son choix, « C’est pour cela que j’ai pris des joueurs comme lui. Cela demande confirmation, mais ce qu’il a fait est très intéressant au vu de l’adversité ».
Pierre Menès a attribué la note de 6/10 à Guilavogui, un joueur en qui il voit « l’une des rares bonnes surprises de cette rencontre. Il a bien bossé, il était là à la récup’, il est l’auteur de la meilleure frappe des Bleus, bref : lui ne méritait pas d’en prendre trois. »
Il ne serait donc pas étonnant de retrouver le milieu des Verts avec les Bleus dès le 6 septembre prochain contre la Géorgie.