À quoi joue Jean-Michel Aulas? Le président de l’Olympique Lyonnais relance en quelque sorte l’affaire « des dinosaures » de l’année passée dans laquelle le lyonnais avait pointé du doigt un groupe de joueurs qui était grassement payé et qui réalisait de piètres prestations.
Bafétimbi Gomis est dans le collimateur du boss lyonnais, celui-ci ayant déclaré il y a quelques jours que si l’attaquant international de l’Equipe de France était parti lors du mercato hivernal, Lisandro Lopez aurait alors pu faire une meilleure saison. Il faudra sans doute rappeler à Aulas que Gomis est le meilleur buteur du club avec 16 réalisations en 37 apparitions. De plus, le buteur français est régulièrement appelé avec les Bleus suite à ses bonnes prestations dans le Rhône.
Aujourd’hui sur son compte Twitter, Jean Michel Aulas a récidivé en demandant à Bafetimbi Gomis de quitter l’OL s’il souhaite avoir du temps de jeu avant la Coupe du Monde qui aura lieu au Brésil : « Bafé a intérêt à choisir un club pour jouer l’année de pré-coupe du monde au Brésil et il sera très heureux. Bafé n’a pas trouvé de club qui lui plaisait dès lors il aurait dû prolonger… »
Une déclaration assez difficile à entendre pour l’ancien stéphanois qui est poussé vers la sortie au profit de Lisandro Lopez. L’attaquant argentin, auteur d’une saison très décevante a versé des larmes lors de la 38e et dernière journée de championnat. Tout portait à croire que Lisandro Lopez jouait son dernier match sous les couleurs de Lyon. Or, Aulas a déclaré, toujours sur son compte Twitter, que son buteur recruté pour 24 millions d’euros à l’Olympique Lyonnais en 2009, pourrait continuer l’aventure avec les Gones : « Je suis heureux de penser que si Lisandro Lopez retrouve son poste et le brassard il va rester à l’OL et nous emmener en Champion’League . »