Transferts – OM : Ça se complique pour Barton

Florent BALMONT / Joey BARTON

Après une saison passée à Marseille, Joey Barto n’est pas pressé de retourner en Angleterre où il appartient toujours au club londonien de QPR qui évoluera en deuxième division l’année prochaine. Le milieu anglais n’est pas disposé à évoluer en Championship la saison prochaine à un point qu’il ne cessera de clamer son amour pour le club phocéen ces dernières semaines. Encore lié avec QPR, Barton devra faire de gros efforts financiers s’il veut rester à Marseille.

Lors d’un entretien sur les ondes de RMC, l’un de ses proches s’est exprimé à ce sujet en déclarant : « Il (Barton) veut rester à Marseille. Il aime cette ville, le peuple marseillais, le président et José Anigo,Mais il n’est pas prêt à tout sacrifier. Marseille doit faire un effort financier avec lui et je ne sais pas s’ils sont capables de le faire. En Angleterre, il gagnait 330 000 euros par mois. Le sacrifice que propose l’OM est un peu trop gros-là. On parle de son amour, mais il faut savoir que depuis qu’il est à Marseille, il perd 170 000 euros par mois. »

L’avenir du « bad boy » anglais à Marseille se complique, puisque les dirigeants marseillais aimeraient le récupérer gratuitement, ce qui n’est pas au gout Tony Fernandes, dirigeant du club londonien.

Affaire à suivre.