Le mercato sera très pauvre du côté des arrivées à l’Olympique Lyonnais cette année. Les fiances n’étant pas au mieux, si quelques pistes sont à l’étude pour renforcer l’effectif, les septuples champions de France doivent surtout alléger leur masse salariale. Un départ des gros salaires est donc à prévoir: Lisandro, Gomis, voire Grenier et Gourcuff peuvent être concernés par les départs, même si jean-Michel Aulas semble vouloir garder son argentin.
À en croire l’Équipe d’aujourd’hui, l’OL devra trouver 25 millions d’euros pour équilibrer ses comptes. Le tout de préférence avant la fin du mois de juin qui marque la fin des exercices comptables pour les clubs professionnels.
Évidemment, une qualification pour la phase de poules de la Ligue des champions arrange bien les finances de l’OL. Mais, si c’est le cas, elle ne sera officielle qu’en août . Les rhodaniens doivent donc dans l’immédiat vendre des joueurs pour que le club se porte convenablement, avant de pouvoir espérer faire des bénéfices annoncés pour l’année prochaine par le président lyonnais.
Parmi les gros salaires, on évoque ces derniers temps un retour possible de Lisandro dans son ancien club le FC Porto. Avec une côte sur le marché en chute libre, Yoann Gourcuff aura du mal à recevoir une proposition intéressante. Cet été Lyon pourrait en revanche tirer un très bon prix de son meneur de jeu Clément Grenier, suivi de près par Arsenal, Liverpool, ou la Juventus, même si son père le voit rester chez les Gones.