Néo international français et rare satisfaction de la rencontre de l’équipe de France face au Brésil dimanche dernier, le milieu de terrain de l’AS Saint-Étienne, Josuha Guilavogui n’est pas certain de rester dans le Forez la saison prochaine.
Ayant participé à la totalité des rencontres des siens cette saison, il est l’un des principaux artisans du très bon exercice des Verts. Des prestations qui n’auront pas échappé aux formations étrangères, notamment outre-Manche où il compte de sérieux fans.
Cela tombe plutôt bien, puisque le joueur de 22 ans s’endort le soir en pensant à la Bundesliga et à la Premier League comme il l’affirme à Guardian.co.uk «Les championnats allemands et anglais me parlent et me font rêver».
Sunderland se serait déjà manifesté pour tenter d’enrôler le milieu récupérateur stéphanois. Les Black Cats aimeraient oublier leur très décevante qu’ils ont terminés aux portes de la relégation et compteraient sur le joueur de l’ASSE pour y parvenir. Mais avec la Ligue Europa qui arrive, il n’est pas sûr que Christophe Galtier accepte de se séparer de sa sentinelle.
Galatasaray, tout juste sacré champion de Turquie, est également sur les rangs. Josuha Guilavogui ne devrait pas manquer de sollicitations cet été et ne pourra très certainement pas résister bien longtemps aux sirènes anglaises et allemandes.