Depuis le jour où Ancelotti a annoncé qu’il souhaitait quitter le club, on parle presque autant des départs que des arrivées possibles. Plusieurs joueurs importants suscitent l’intérêt de grands clubs européens, à commencer par le Milan AC.
Les Rossoneri suivent de près Ezequiel Lavezzi et Javier Pastore. Selon le site Sport Mediaset, le vice-président lombard Adriano Galliani aurait même appelé Leonardo ce matin pour évoquer l’avenir des deux argentins du PSG. S’il est vrai que les deux joueurs apprécient le club milanais, el Flaco ayant même déjà déclaré « rêver » de porter ce maillot un jour, leur avenir semble pour le moment s’inscrire dans la capitale. De plus, les dirigeants qataris comptent énormément sur Javier Pastore dans leur équipe où il est arrivé pour 42 millions d’euros. Quant à el Pocho, il a encore tout à prouver après une unique saison qu’il a lui-même jugée moyenne au PSG, même s’il reste bien présent dans le onze type de la formation francilienne.
On doute enfin que le Milan AC, un club en proie à tant de difficultés financières, puisse se permettre d’acheter des joueurs d’une telle valeur. À moins que le club de Berlusconi vende plusieurs joueurs de son effectif. Aujourd’hui, Kevin Prince Boateng, éprouvé par ses histoires avec les supporters, est par exemple annoncé proche de Monaco.