Interrogé sur les dossiers chauds de Guarin et Ranocchia et sur la folle rumeur Osvaldo, le président de l’Inter Milan Massimo Moratti a tenu à clarifier la situation afin de dégager l’horizon à Walter Mazzarri pour le mercato à venir.
Selon Moratti, les deux piliers que sont Ranocchia et Fredy Guarin ne seront pas amenés à quitter Milan cet été. « Ranocchia? Je crois qu’il restera. Nous avons besoin de joueurs à son poste et c’est un des meilleurs défenseurs d’Italie. Quant à Guarin, il y a eu beaucoup de demandes de renseignements, mais c’est un joueur sur lequel nous avons l’intention de nous baser« .
Lors de sa prise de parole, le président de l’Inter ne s’est pas seulement exprimé sur les départs, puisqu’il a également évoqué les différentes rumeurs de transfert, notamment celle concernant le buteur de la Roma, Pablo Osvaldo. Selon Il Corriere dello Sport, Walter Mazzarri semble fortement intéressé par l’italo-argentin, évalué à 13 millions d’euros. Pour Moratti, tout cela n’est que du vent : « Ce sont des choses que j’ai seulement entendues à la télé, il n’y a rien du tout« .
Les médias ont donc été remis en cause par Moratti, et pas seulement dans le cadre du mercato, puisqu’il a également parlé des négociations avec l’indonésien Erock Thohir concernant le possible rachat de l’Inter. « Les choses vont beaucoup moins vite que ce que vous lisez dans les journaux« . Pourtant, Thohir promet une enveloppe de 100 millions d’euros pour le mercato, ce qui pourrait être un facteur non négligeable dans la volonté de reconquête des Nerazzurri.