Le PSG cherche toujours un successeur à Ancelotti, plus que jamais sur le départ. Ces dernières heures, la piste Guus Hiddink revenait avec insistance. Il aurait même été aperçu hier à Paris. Mais un nouveau technicien est aujourd’hui évoqué: Marcello Lippi.
Âgé de 65 ans, l’italien est considéré comme l’un des plus grands techniciens de l’histoire. Peu d’entraîneurs peuvent se targuer d’avoir un tel palmarès: une Coupe du Monde (2006), une Ligue des champions (1996), 5 fois champion d’Italie avec la Juventus… Son charisme fait de lui une personnalité à part dans le football. Il semble également qu’il parle français.
Depuis le début de cette saison, il s’est exilé en Chine où il entraîne Guangzhou. Mais hier, il n’a pas écarté un retour en Europe dans les colonnes du Corriere dello Sport: « Si j’avais voulu, je revenais en Europe dans un grand club. Y compris en ce moment avec le chambardement des postes d’entraîneur, je pouvais parler avec un cheikh ». Reste à deviner lequel. Plutôt simple quand on sait que seulement trois écuries européennes sont actuellement dirigées par des cheikhs: Manchester City, Malaga, et le Paris-Saint-Germain. Or, la première a presque engagé Manuel Pellegrini, et la seconde est en faillite. Il n’en reste donc plus qu’une…