Ce n’est pas une nouveauté, Hernanes plaît beaucoup au directeur sportif brésilien Leonardo, lequel voudrait l’attirer à PSG lors de ce mercato estival. Le brésilien aurait même convaincu son président Nasser Al Khelaifi de formuler une offre pour Le Prophète.
Selon Il Tempo, le PSG serait prêt à proposer entre 25 et 30 millions d’euros pour s’attacher les services du milieu de terrain de la Lazio. Une offre conséquente bien difficilement refusable pour les Biancocelesti qui auront besoin de se renforcer dans l’optique de leur participation à l’Europa League la saison prochaine. Ils viseraient, pour ce faire, recruter les milieux de terrains Lucas Biglia (Anderlecht) et Felipe Anderson (Santos).
L’offre du PSG pourrait intervenir dans les prochains jours, mais aucune négociation ne sera reconnue avant la fin de la Coupe des Confédérations pour ne pas perturber Hernanes durant son tournoi. Si la Lazio ne veut pas admettre de contacts avec le club de la capitale, c’est aussi parce qu’elle attend la réaction de l’autre nouveau-riche français, l’AS Monaco, qui suivrait de près l’international brésilien et qui semble être le seul club capable de rivaliser avec le PSG sur ce dossier.
Mais peu importe le club acquéreur, il y aurait de fortes chances que le Prophète découvre la Ligue 1 la saison prochaine