Après avoir réclamé la venue de Wayne Rooney au Paris Saint-Germain cet été, Thiago Silva récidive en demandant à ses dirigeants de recruter son compatriote, Julio Cesar. A 33 ans, le brésilien est encore loin de la retraite (les gardiens de but s’arrêtant beaucoup plus tard que les joueurs de champs) et souhaite quitter QPR qui a été relégué en 2e division anglaise.
Le club de Loic Rémy va donc laisser partir Julio Cesar qui souhaite rebondir dans une autre équipe et qui ne désire en aucun cas aider les Queens Park Rangers à remonter dans l’élite. L’ancien gardien de l’Inter Milan chercherait une écurie ambitieuse et Arsenal s’est alors positionné ces derniers jours.
Les Gunners, non satisfait par leur gardien polonais Wojciech Szczesny, seraient très intéressés par le profil de Julio Cesar. Mais le club entrainé par Arsene Wenger pourrait subir la concurrence du Paris Saint-Germain. En effet, l’Equipe nous apprend que Thiago Silva militerait en faveur de la venue de son gardien de but en sélection, malgré la présence dans les cages parisiennes de deux gardiens talentueux, Salvatore Sirigu et Nicolas Douchez ainsi que du jeune espoir Alphonse Aréola.
Il serait étonnant de voir Julio Cesar accepter un rôle de doublure au sein du club de la capitale, alors que l’international brésilien a la possibilité de s’engager avec Arsenal en tant que titulaire. Reste à savoir ce que les parisiens proposeront à Julio Cesar qui a montré de beaux restes lors du match Brésil-France (3-0)