Sans statut européen la saison prochaine, le LOSC va vivre une situation financière difficile et devra se débarrasser de quelques-uns de ses cadres pour éviter la catastrophe économique. Les départs de Lucas Digne et de Dimitri Payet sont presque déjà acquis et Rudi Garcia, l’entraîneur, devrait quant à lui s’envoler vers l’Italie.
Ils pourraient être imités par un autre élément important de l’effectif lillois, puisque Salomon Kalou, dont il est question, seraient également sur le point de faire ses bagages. Auteur d’une très bonne deuxième partie de saison avec les Dogues, l’ivoirien ne devrait pas manquer de sollicitations.
Kalou serait d’ailleurs dans le collimateur du club anglais de West Ham. Après avoir quitté la Premier League libre il y a un an, à la fin de son contrat à Chelsea, Kalou pourrait retourner de l’autre côté de Manche avant le afin du mercato.
Les Hammers ont réussi une belle saison en Angleterre, parvenant à assurer leur maintien assez rapidement. Afin de viser plus haut l’année prochaine, ils aimeraient compter le petit frère de Bonaventure Kalou dans leurs rangs.
Les 14 buts inscrits par l’ivoirien en 28 rencontres ne sont donc pas passés inaperçus pour tout le monde, et d’autres formations, à l’image de l’Olympiakos, seraient également intéressées par le joueur de 27 ans.
Même si la transaction est très loin d’être conclue, le LOSC s’apprête à vivre une véritable saignée cet été.