Distancé dans la course à Cavani il y a encore peu de temps, le PSG pourrait bien revenir en trombe, mais en perdant au passage le symbole de son insolente réussite cette année : Zlatan Ibrahimovic.
En effet, une dernière tentative qui pourrait sortir du chapeau des dirigeants parisiens consisterait à échanger le suédois contre l’attaquant de Naples, en rajoutant quelques millions au passage.
C’est en tout cas ce que pense Emiliano Mondorico, ancien entraîneur des Azzurri entre 2000 et 2001. Aux micros de Radio CRC, le technicien italien a déclaré ne voir qu’un seul attaquant capable de remplacer Cavani. Cet attaquant, c’est Zlatan Ibrahimovic. « Cavani doit s’en aller et un seul joueur peut faire oublier El Matador : Ibrahimovic. Je crois que Benitez et Ibra ont quelque chose en commun : ils veulent gagner. Après sa deuxième place, le Napoli a l’obligation de lutter pour le Scudetto, et l’unique joueur qui peut faire gagner le titre aux Azzurri est Ibra. Cavani au PSG et Ibra à Naples, c’est l’échange parfait« .
Mondorico ne cache pas son admiration pour Ibrahimovic. Selon lui, le géant suédois pourrait être la nouvelle légende napolitaine, et serait même en mesure de supplanter Maradona dans le cœur des tifosi : « Naples est habitué à Maradona, qui a fait gagner le club par sa classe et sa personnalité. En ce moment, l’unique successeur possible au Pibe de Oro est Ibrahimovic. Ce joueur a fait gagner chaque club par lequel il est passé, et c’est pour cela que si les intentions du Napoli sont de vaincre, il ne faut pas choisir d’autres joueurs« .
Pour l’heure, Ednison Cavani a bien des envies de Premier League. Il a confié à Sky Sports News, qu’il se verrait bien porter le maillot de Chelsea ou de Manchester CIty.