Le PSG n’aurait toujours pas abandonné la piste menant à Axel Witsel, le milieu de terrain offensif belge du Zénith Saint-Pétersbourg. Cet intérêt de Paris pour Witsel ne daterait pas d’hier, puisque le club de la capitale suivrait de près le joueur depuis plusieurs mois. Et l’Équipe annonce ce mardi que les champions de France 2013 souhaitent le recruter pendant ce mercato estival.
L’ancien joueur du Benfica avait été transféré au Zenith Saint-Pétersbourg pour 40 millions d’euros, un transfert qui avait été bien commenté à l’époque. Auteur d’une bonne première saison avec les Oiseaux Bleus, il a disputé 31 matchs et inscrit 5 buts. Le belge de 24 ans avait évoqué l’intérêt du Paris Saint-Germain il y a quelques jours en conférence de presse : « Je trouve que Paris est une belle ville, mais je ne pense pas à un transfert. Malgré une difficile période d’adaptation, je peux estimer que j’ai connu une bonne saison au Zenith».
Si les dirigeants parisiens veulent vraiment le faire venir, ils devront y mettre le prix. On doute cependant que les milieux défensifs soient la priorité du club pour l’instant. À moins que Blaise Matuidi ou Marco Verratti ne choisissent de quitter le navire, ce qui est très peu probable. En attendant, le PSG doit toujours régler le problème de la succession d’Ancelotti, toujours décidé à rendre le tablier.