Le FC Valence a indiqué dans un communiqué que le contrat de David Albelda, emblématique milieu de terrain, ne sera pas prolongé. Le joueur de 35 ans indiquera dans les prochains jours les raisons de son départ ainsi que son avenir, encore flou (un dernier défi à l’étranger ou la retraite).
Cette décision a été prise lors d’une réunion de courte durée entre le nouveau président, Amadeo Salvo, le directeur sportif, Braulio Vazquez et le nouvel entraineur, Miroslav Djukic. Auteur de 410 matchs (6 buts) avec le club ché, il a évolué à Mestalla durant quinze saisons (il a été prêté à deux reprises à Villareal en début de carrière).
International espagnol à 51 reprises (2001-2008), il a remporté la Liga BBVA (2002 et 2004), la Coupe UEFA (2004), la Supercoupe d’Europe (2004) et la Copa Del Rey(2008). Afin de rendre hommage au joueur, le numéro 6 sera retiré du maillot dès la saison prochaine, à l’instar de certains clubs comme le Milan AC (les numéros 3 et 6 de Maldini et Baresi ne sont plus attribués).