Les parisiens ne parviennent toujours pas à trouver un entraîneur capable de remplacer Carlo Ancelotti, en partance pour le Real Madrid. La piste menant à Guus Hiddink semble morte née, le néerlandais ayant vu prolonger automatiquement son contrat qui le lie avec l’Anzhi Makatshkala. Pourtant, l’ancien sélectionneur de la Russie souhaitait quitter le club de Samuel Eto’o pour tenter une aventure au Paris Saint-Germain.
Par ailleurs, la piste menant à Roberto Mancini prend du plomb dans l’aile car les parisiens ne semblent visiblement pas emballés par l’italien. Il se pourrait, finalement, qu’André Villas-Boas viennent entraîner le club de la capitale. En effet, un journaliste de SkySport a déclaré sur son blog CalcioMercato que l’ancien coach de Chelsea pourrait être une solution de secours pour le Paris Saint-Germain.
Toujours selon ce journaliste, Tottenham demanderait 10 millions d’euros pour se séparer d’André Villas-Boas. Une somme qui refroidirait les ardeurs de Nasser Al-Khelaifi, surtout que le portugais a montré plusieurs difficultés lorsqu’il entraînait à Chelsea, dans un grand club sous pression permanente.
Les réclamations de Tottenham pourraient contraindre finalement la direction parisienne à se tourner vers Laurent Blanc, lequel a nié, il y a quelques jours, des contacts avec le Paris Saint-Germain, même si son envie d’entraîner est de plus en en plus présente : « Oui, j’ai cette volonté mais à l’heure actuelle, rien n’est fait » a t-il déclaré au Phocéen. « On a dit beaucoup de choses mais la seule que je puisse dire, c’est que ça ne se fera pas avec la Roma. C’est le seul club avec qui j’ai eu de vrais contacts et ça ne se fera pas (ndlr Rudi Garcia devrait s’engager avec la Roma). Tout le reste n’est qu’élucubrations. Le PSG ? Là aussi, c’est du fantasme »