Nicolas N’koulou pourrait quitter l’Olympique de Marseille cet été pour rejoindre le Bayern Munich ou l’AS Monaco dont il a porté les couleurs de 2007 à 2011. Le Camerounais ne serait pas contre un retour en Principauté avec des joueurs de réputation internationale tels que Falcao, Joao Moutinho ou James Rodriguez.
Marseille a fixé la clause de départ de son défenseur à 20 millions d’euros. Une énorme plus value serait alors réalisée par les Marseillais, car le joueur s’est engagé durant l’été 2011 pour seulement 3 millions d’euros. Nicolas N’Koulou fait aujourd’hui partie des meilleurs défenseurs de la Ligue 1 grâce à ses qualités mentales et techniques impressionnantes. Il n’est pas sans faute de rappeler que N’Koulou n’a que 23 ans, ce qui augmente indéniablement sa valeur marchande. Les Monégasques semblent pour le moment les seuls capables d’aligner une telle offre et un rendez-vous aurait été programmé entre l’ASM et l’OM.
En effet, le directeur sportif de l‘AS Monaco, Vadim Vasilyev, a affirmé dans les colonnes de l’Équipe qu’une rencontre aura lieu entre les deux clubs : « On va prendre un rendez-vous avec Marseille prochainement ». Le club monégasque s’est déjà mis d’accord avec un autre défenseur talentueux de Ligue 1, il s’agit de Nicolas Isimat-Mirin. En revanche pour ce dernier, le conflit entre l’ASM et la Ligue de Football Professionnel (LFP) empêche d’officialiser sa signature : « Pour les joueurs français de Ligue 1, on ne peut pas avancer tant qu’il y a cette incertitude après la décision de la Ligue. »