Doublé par Monaco dans le dossier Radamel Falcao, le Paris Saint-Germain devra aussi se faire une raison pour Cristiano Ronaldo. Ce dernier n’a toujours pas prolongé son contrat avec le Real Madrid même si Florentino Perez assure que le Portugais finira sa carrière chez les Merengues.
Aujourd’hui, le quotidien anglais The Indepediant nous apprend que l’AS Monaco aurait formulé une offre à hauteur de 100 millions d’euros au Real Madrid pour la venue de l’ancien mancunien. Une somme mirobolante qui ne pourra certainement pas être refusée par Florentino Perez. De plus, Dmitry Rybolovlev, le président du club de la Principauté offrirait 20 millions d’euros par an à Cristiano Ronaldo qui deviendrait alors le joueur le mieux payé au monde avec Samuel Eto’o de l’Anzhi Makatshkala.
Mais ce n’est pas tout, Monaco serait prêt à céder 100% des droits à l’image de l’attaquant portugais, alors qu’à Madrid, CR7 n’en bénéficie que de 60%. Une proposition difficilement refusable à la fois pour le Real Madrid et pour Cristiano Ronaldo. Le PSG ne pourra assurément pas s’aligner sur cette offre puisqu’il est déjà dans le viseur de l’UEFA et son fair-play financier.
Après avoir recruté Falcao Joao Moutinho, James Rodriguez et peut-être Nicolas N’Koulou dans les prochaines semaines (un rendez-vous est programmé avec l’OM pour la venue du Camerounais), l’AS Monaco envoie un signe fort à l’Europe entière. La venue de Cristiano Ronaldo sous ses couleurs pourrait être la cerise sur le gâteau.
Plus besoin de marquer « rêvons plus grand », Monaco fait déjà tout en grand.