L’AS Monaco est en plaine révolution lors de ce mercato au regard des noms de joueurs qui ont rejoint ses couleurs ces derniers jours. Éric Abidal, laissé libre par le FC Barcelone, pourrait lui aussi s’engager très prochainement avec le club de la principauté.
En effet, d’après une information du média sportif L’Équipe, l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais pourrait rejoindre le club princier où il a déjà évolué de 2000 à 2002, sous les ordres de Didier Deschamps. Abidal, un temps annoncé proche du PSG, se serait sérieusement rapproché de Monaco avec qui il pourrait signer dans les prochains jours.
Même si le Bayern Munich et plusieurs écuries étrangères suivent l’ancien lyonnais, c’est bel et bien l’ASM de Dmitry Rybolovlev, qui prend des allures de véritable machine de guerre, qui devrait arracher sa signature.
Après les recrutements de Moutinho, Rodriguez, Carvalho, et du fabuleux Radamel Falcao, l’AS Monaco ne devrait avoir aucun mal à recruter l’ancien barcelonais malgré son absence en Ligue des Champions la saison prochaine.
À suivre.