Cette première saison en Ligue 1 a été on ne peut plus réussie par Zlatan Ibrahimovic. Le Suédois, arrivé du Milan AC cet été contre une somme de 23 millions d’euros et un salaire record de 14 millions d’euros par an, a justifié les lourdes attentes qui pesaient sur lui.
Avec 35 buts inscrits, dont 30 en championnat en 49 apparitions, Zlatan Ibrahimovic est l’un des buteurs les plus prolifiques d’Europe. Son mental de vainqueur a séduit les supporters parisiens qui ont fait de l’ancien joueur du Barça, leur idole. Alors qu’il est annoncé sur le départ cet été du côté de la Juventus Turin, son agent Mino Raiola a souhaité clarifier la situation du buteur sur RMC :
« Zlatan va continuer l’année prochaine. Il est très content à Paris. Il a gagné le titre, il a marqué des buts, il a fait son boulot, il a fait ce qu’il avait à faire, tout ce qu’il avait promis. Il a une bonne relation avec Carlo Ancelotti mais Zlatan a toujours eu de bonnes relations avec ses entraîneurs, à part Guardiola. Ça arrive qu’un entraîneur parte et qu’un autre arrive. C’est dommage, mais ça arrive ».
Bonne nouvelle pour les Parisiens, Ibra continuera une saison de plus à faire trembler les gardiens de but de Ligue 1. Son avenir n’est donc pas lié à celui de Carlo Ancelotti, en partance pour le Real Madrid, comme le prétendaient plusieurs observateurs ces derniers jours.