Poussé vers la sortie à l’Olympique Lyonnais, Jimmy Briand n’a pas dit son dernier mot. Alors que Rémi Garde ne lui fait plus confiance depuis plusieurs semaines, l’ancien rennais compte toujours s’imposer au sein de l’effectif des Gones.
L’attaquant de 27 ans se prépare déjà pour être compétitif la saison prochaine, comme il l’affirme à L’Equipe «Je travaille avec un préparateur physique pour regagner ma place à la reprise de l’entraînement, le 27 juin. Je suis capable d’oublier la saison que je viens de vivre. Le passé, c’est le passé. Je suis prêt à me battre».
Annoncé pendant un temps sur le Rocher à l’AS Monaco ou à l’étranger, l’international français ajoute qu’il ne se voit pas quitter le Rhône cet été «L’OL souhaite mon départ, même si personne au club, ne m’a dit ce que l’on voulait faire de moi. De toute façon je ne suis pas dans l’optique d’un départ. Au contraire… ».
Alors que certains faisaient état d’un problème relationnel entre lui et sa direction, qui aurait même pu se terminer devant le tribunal à cause de primes non payées, Briand semble très déterminer à aller au bout de son contrat avec les Gones.
Il est tout de mêm difficile de penser que l’Olympique Lyonnais ne va pas tout faire pour vendre Jimmy Briand, dans une période où le club de Jean-Michel Aulas tente de dégraisser la masse salariale de son effectif.