Transfert – C. Ronaldo : Le Real réplique aux intentions du PSG et Monaco !

ronaldo

Le PSG et l’AS Monaco se sont mis à l’esprit de recruter Cristiano Ronaldo, la principale star du Real Madrid. Si les deux formations françaises semblent prêtes à toutes les folies financières possibles pour enrôler le joueur portugais, le Real Madrid qui n’a pas leur puissance financière n’a nullement l’intention de se laisser abattre.

Pour avoir Ronaldo, le PSG est prêt à lui accorder un salaire anormal de 21 millions d’euros. Comme si cela ne suffisait pas, Monaco est prêt à aller plus loin avec une offre ébouriffante révélée par le tabloïd anglais The IndependentDmitry Rybolovlev, pour détourner Cristiano Ronaldo, serait prêt à lui verser 20 millions d’euros de salaire à l’année (pour son équipe pourtant non européenne la saison prochaine), un investissement que même 3 titres en Ligue 1 ne lui permettront jamais de rentabiliser avec les transferts et salaires de Falcao, Rodriguez, Mouthinho… Cerise sur le gâteau, le russe veut laisser à la star portugaise la totalité de ses droits à l’image. Pour arriver à ses fins, il filerait également un chèque de 10 M€ à Jorge Mendes, l’agent du joueur, hors commission pour être certain de l’avoir de son côté sur ce dossier.

Le Real Madrid, initiateur de la démesure dans le football avec le recrutement du même Ronaldo pour 94 M€ en 2009,  ne veut pas baisser les bras. Florentino Perez, son président serait prêt à lutter même s’il n’a ni le Qatar pour l’aider ou encore moins les, au moins, 7 milliards d’euros de Dmitry.

D’après le média espagnol l’As, les dirigeants merengues proposeraient désormais 20 millions d’euros de salaire  au joueur pour une prolongation de son contrat jusqu’en juin 2018. Le Real, pour convaincre Cristiano Ronaldo, devra aussi lui  accorder les 60% de ses droits à l’image qu’il réclame.

Même si cette offre n’égale pas celle de Monaco, de loin la plus folle, elle pourrait au moins convaincre Cristiano Ronaldo qu’il est toujours la priorité de ses dirigeants, ce qui devrait le rendre moins triste à l’avenir…