OL – Mercato : Lyon ne doute de rien pour Réveillère

Football : Lyon / Valenciennes - Ligue 1 - 11.09.2010 -

Arrivé en fin de contrat, Anthony Réveillère ne sera sûrement plus lyonnais la saison prochaine. Encore moins après la proposition indécente que lui aurait faite son club.

D’après Le Progrès, Jean-Michel Aulas aurait proposé un nouveau contrat avec un salaire de « seulement » 20 000 euros mensuels Anthony Réveillère, soit la moitié du salaire moyen d’un joueur de Ligue 1. Alors, bien sûr, cela reste énorme pour le commun des mortels, mais ses émoluments seraient alors divisés par 13, touchant 260 000 euros par mois depuis 2011.

Anthony Réveillère fait partie de l’histoire du club avec ses dix saisons sous le maillot lyonnais. Arrivé en 2003 en provenance de Valence, il a disputé 400 matchs avec les Gones. Il a remporté tous ses trophées avec eux : 5 titres de champions de France entre 2004 et 2008, 2 Coupes de France (2008 et 2012), 2 Coupes de la Ligue (2007 et 2012), et 5 Trophées des champions. Le natif de Doué-la-Fontaine a même longtemps été considéré comme un des meilleurs latéraux droits de Ligue 1, ce qui lui a ouvert les portes de l’Équipe de France (20 sélections).

Il a encore été très constant cette saison, jusqu’à une légère blessure le 16 mars dernier à Bastia. Depuis Rémi Garde ne compte plus sur lui, et des tensions étaient apparues entre les deux hommes. Le défenseur de 33 ans aura donc disputé son dernier match face à Rennes, sa première équipe professionnelle. Une bien triste fin pour Anthony Réveillère, et surtout un manque total de classe de la part du club de Jean-Michel Aulas, qui encore une fois scellerait le sort d’un de ses joueurs emblématiques de façon peu convenable.

Après avoir poussé Lisandro vers la sortie, avant de courtiser de nouveau, Aulas s’est attaqué à l’un des meilleurs éléments de son équipe en la personne de Gomis, à qui il conseille de trouver un nouveau club, le tout depuis Twitter.