Le PSG est apparemment encore loin de boucler le transfert de Wayne Rooney. Pour parer à un éventuel échec, les dirigeants parisiens pourraient se tourner vers Stephan El Shaarawy lors de ce mercato estival.
Adriano Galliani, vice-président du Milan AC, l’a annoncé hier: El Shaarawy n’est pas intransférable. Et même s’il a avoué qu’il préférerait rester en Lombardie, l’attaquant égyptien pourrait se laisser tenter par une offre importante et un challenge intéressant. Manchester City et Naples seraient déjà dans les starting-blocks.
Par ailleurs, à en croire la Gazetta dello Sport, le PSG pourrait bientôt entrer dans la danse. Une piste pas si improbable quand on connaît les bonnes relations entre Leonardo et Galliani, ce qui avait sans doute pesé dans la balance au moment de l’obtention de Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva l’été dernier. Aucune offre n’a encore été faite par Nasser al-Khelaïfi, il faut le préciser. Le Pharaon est estimé à 40 millions d’euros, un prix qui ne devrait pas poser de problème aux quataris. Si le club de la capitale venait à transmettre une proposition concrète aux Rossoneri, l’on imagine que ces derniers voudront inclure Javier Pastore, à qui ils font les yeux doux depuis quelques jours, dans la transaction.
En attendant, les champions de France privilégient toujours l’arrivée d’un attaquant top niveau. La situation devrait se débloquer lorsque le PSG aura trouvé son nouvel entraîneur.