Son départ du Real Madrid était quasiment acquis. Remplaçant lors des dernières échéances importantes des Merengues, tout laissait penser que Pepe allait profiter du mercato estival pour quitter la capitale espagnole.
Et l’intérêt prononcé de Manchester City confirmait cette hypothèse, puisque les Citizens étaient prêts à offrir un pont d’or à leurs homologues du Real pour s’attacher les services de l’international portugais.
Mais comme le confirme AS, la donne aurait changé. L’ancien pensionnaire du FC Porto devrait prolonger son aventure dans la Casa Blanca au moins une saison supplémentaire.
Le média sportif ibérique évoque un entretien avec Florentino Pérez et le joueur. Le premier aurait rassuré le second sur le fait qu’il était encore bien présent dans les plans de son club pour les saisons à venir. Le président aurait dit à son poulain «Sois tranquille. Va te reposer avec ta famille et tu reviendras avec l’équipe comme d’habitude. Tu ne seras pas vendu. C’est décidé».
Poussé sur le banc de touche par l’excellent Raphaël Varane, ses relations pour le moins tendues avec José Mourinho n’auraient pas arrangé les choses. Mais le Happy One désormais parti sur le banc des Blues de Chelsea, à 30 ans Pepe peut espérer retrouver un temps de jeu correct, à un an de la Coupe du Monde au Brésil, sa terre natale.