L’ASSE qui s’apprête à perdre son attaquant gabonais, Pierre-Emerick Aubameyang, aurait ouvert le dossier Brana Ilic dans ses recherches de son remplaçant. Mais difficile de trouver un digne successeur au deuxième meilleur buteur du championnat pendant ce mercato surveillé par les plus grosses écuries.
Brana Ilić, qui évolue en Grèce au PAS Giannina, ferait partie de la liste des joueurs qui pourraient venir poser leurs valises dans le Forez, comme l’affirme Le Dauphiné Libéré. Pas forcément l’attaquant le plus prolifique de la liste stéphanoise, l’international serbe est tout de même parvenu à inscrire 9 buts et à offrir 7 passes décisives en 30 rencontres de Superleague ccette saison.
L’attaquant de 28 ans aimerait s’installer en France où il pourrait disputer la Ligue Europa avec l’ASSE. A un an du mondial, ce joueur aurait l’ambition de montrer ses qualité en Ligue 1 et en Ligue Europa où sont engagés les Verts pour la saison prochaine. Réaliser de belles performance avec une équipe d’un niveau plus relevé sera pour lui le chemin le plus court de rallier le Brésil en 2014.
Pour les supporters sceptiques, le club de Christophe Galtier a d’autres avants-centres dans le collimateur. Après avoir pisté le monégasque Ibrahima Touré, le danois Simon Makienok et Nolan Roux qui évolue au LOSC, Brana Ilić,complète la liste des possibles successeur à PE Aubameyang.
A suivre.