Depuis le départ de Rudy Garcia, deux pistes revenaient avec insistance pour lui succéder sur le banc du Losc : René Girard et Lucien Favre. Le premier serait très proche de signer un contrat avec les dirigeants lillois.
Le LOSC devrait officialiser la signature de René Girard au poste d’entraîneur dans les prochaines heures, au plus tard demain. Selon l’Équipe, l’ex-coach de Montpellier aurait rendez-vous à Lille aujourd’hui pour signer son contrat. Il devrait se retrouver avec les dirigeants nordistes à Luchin, le tout nouveau centre d’entraînement des dogues. Le français de 59 ans sera en conférence de presse lundi.
Toujours d’après le quotidien sportif, il aurait été préféré à Lucien Favre avant tout pour des raisons financières. L’entraîneur suisse est encore sous contrat avec le Borussia Mönchengladbach et touche un salaire trop important pour le LOSC. Au contraire de l’ancien sélectionneur des Espoirs, libre de s’engager avec qui il veut depuis la fin de son contrat avec La Paillade. Certains annoncent même que Michel Seydoux se serait mis d’accord avec René Girard pour qu’il succède à Rudy Garcia en cas de départ, avant même que ce dernier ne choisisse de quitter le club pour la Roma.
Les dirigeants lillois qui règleraient ainsi le problème de leur, devront ensuite se pencher sur les cas Kalou, Payet, Rio Mavuba… annoncés sur le départ pendant ce mercato estival.