Entre Bafétimbi Gomis et Lisandro López, l’Olympique Lyonnais semble avoir décidé de qui va quitter ses rangs cet été. Les Gones essaient de pousser l’international tricolore vers la sortie, un choix que ne paraît pas partager l’Argentin qui pourrait devancer les plans de son club avec son propre départ.
En effet, plusieurs formations se seraient déjà renseignées pour Lisandro, mais le club de Rémi Garde n’aurait pas donné suite. Une nouvelle écurie aurait manifesté de l’intérêt pour l’ancien pensionnaire du FC Porto. Il s’agirait du club saoudien d’Al-Hilal, qui va selon Le Parisien formuler une offre s’élevant à 4 millions d’euros à Lyon dans les prochains jours.
Mais personne à Lyon ne devrait se satisfaire de cette proposition. Les dirigeants jugeraient cette offre insuffisante et très loin de leurs attentes. Le joueur lui-même ne serait pas intéressé, préférant poursuivre sa carrière en Europe ou partir en Amérique du Sud où il aurait reçu des propositions en provenance du Brésil et son pays natal.
Lisandro López ne devrait donc pas rejoindre le Moyen-Orient cet été. Cependant, son avenir va probablement s’écrire loin de Lyon, lui qui semble avoir fait ses adieux au club lors de la dernière journée du championnat. Jean-Michel Aulas, qui espère toujours le voir rester, ne devrait pas longtemps fermer les yeux sur offre intéressante qui lui permettrait de poursuivre sa politique de réduction de sa masse salariale.