Certains l’envoyaient déjà au Real Madrid pour évoluer sous les ordres de son ancien entraîneur au Paris Saint-Germain, Carlo Ancelotti, mais il semblerait que Marco Verratti n’ait pas dans l’attention de quitter le club de la capitale cet été.
C’est en tout cas ce qu’il a déclaré au média espagnol Marca «J’ai vu qu’Ancelotti allait peut-être partir au Real. Si c’est le cas, je serai heureux pour lui car c’est un très grand club. Mais mon avenir n’est pas lié à celui de l’entraîneur. Je suis très bien à Paris et je veux rester au PSG».
Avec 27 rencontres au compteur en Ligue 1 cette saison avec le PSG, l’international italien est l’un des très bons espoirs du club, même si son jeu jugé parfois trop agressif est souvent décrié. Mais à 20 ans, tout porte à croire qu’il va réussir à faire de cette agressivité une caractéristique positive lorsqu’il sera parvenu à la canaliser.
Selon Donato di Campli, l’agent du joueur, une réunion est prévue la semaine prochaine avec les dirigeants parisiens afin d’évoquer l’avenir de l’ancien pensionnaire de Pescara. Celui-ci semble en tout cas avoir fait son choix, celui de rester à Paris et y disputer la Ligue des Champions.
Marco Verratti compte 3 sélections avec la Squadra Azura et a bien l’intention de se faire voir sur la scène européenne la saison prochaine, afin de faire partie des heureux élus pour la défense des couleurs italiennes au Brésil en 2014.