Transfert – Naples : Mertens nouvel Azzurro !

Presse, journaux, photos, news

Le Napoli tient la première recrue de l’ère Rafael Benitez. On aurait pu s’attendre à ce que celle-ci débarque de Premier League, elle viendrait finalement des Pays-Bas, du PSV Eindhoven plus précisément. Présent en Hollande, le directeur sportif de Naples Riccardo Bigon était parti à la pêche aux renseignements pour le jeune Georginio Wijnaldum et Dries Mertens. Il reviendrait avec l’international belge de 26 ans dans ses valises.

Naples aurait devancé le Lokomotiv Moscou ainsi que Schalke 04 en obtenant la signature du milieu offensif. Celui que l’on surnomme le Messi des Pays-Bas se serait mis d’accord avec le club azzurro pour un contrat de quatre ans rémunéré à 1,2 million d’euros par saison. Concernant le montant du transfert, le PSV devrait percevoir 12 millions d’euros, un montant raisonnable quand on sait que Mertens est souvent titulaire avec la sélection belge.

Selon Goal.com, l’arrivée du joueur devrait être officialisée lundi prochain. Après avoir essuyé le refus de Fernando, parti au Shakhtar, et laissé tomber la piste Belfodil, Naples tient sa première recrue. Un renfort qui devrait être suivi par un défenseur. Skrtel, Rami, Astori et Koscielny seraient espérés par Rafael Benitez.