Le brésilien Thiago Silva inquiète les supporters du PSG avec ses propos très souvent changeants sur son avenir. Alors que la tendance était à une certitude quant à sa présence au PSG la saison prochaine, celui-ci, toujours courtisé par le FC Barcelone, laisse entendre un discours avec beaucoup de sous-entendus.
Thiago Silva avait confié à TF1, dans le cadre de l’émission « Téléfoot » : « Je ne pense pas quitter le PSG. Je ne quitterais Paris que si Nasser vient me voir pour me dire : je ne veux plus de toi.»
Ce discours plaisant et rassurant pour tous fans du PSG a laissé place à un autre, un peu plus douteux. Silva a confié, d’après El Mundo Deportivo : « Il est normal d’évoquer une possibilité de rejoindre le FC Barcelone. Le marché est ouvert, et les clubs commencent à s’activer. Maintenant, je suis pleinement concentré avec la Seleção, et je ne pense qu’à remporter la Coupe des Confédérations pour l’instant ». Et après, sommes-nous tentés de demander ?
Après révision des deux déclarations du capitaine du PSG, qu’on sait fan du club Blaugrana, l’on s’aperçoit que l’expression « Je ne quitterais pas Paris » a déjà quitté ses discours. Faut-il s’en inquiéter ?