Depuis que Carlo Ancelotti a annoncé qu’il souhaitait quitter le PSG, le club de la capitale n’avance plus. La situation devrait enfin se débloquer cette semaine, aussi bien pour le Mister que pour son successeur.
Comme nous vous l’annoncions hier, Carlo Ancelotti serait en ce moment même à Madrid pour finaliser son accord avec la Casa Blanca. Son transfert devrait être officialisé aujourd’hui ou dans les jours à venir. Pour lui succéder, la piste numéro un resterait à l’heure actuelle André Villas-Boas. Bien que pour le moment en vacances, le portugais aurait déjà discuté avec les dirigeants parisiens. Nasser al-Khelaïfi devra débourser les 12 millions d’euros de clause libératoire, le Special Two étant lié jusqu’en juillet 2015 avec Tottenham. Pas un problème pour les Qataris.
Selon le Parisien, si la venue de AVB ne se concrétisait pas, les champions de France se tourneraient vers Roberto Mancini. Ce qui serait une belle affaire pour Paris puisqu’ils n’auraient pas à débourser le moindre sou pour enrôler l’italien, contrairement au coach des Spurs. Arrivé au terme de son contrat à Manchester City où il a choisi de ne pas prolonger, le technicien de 48 ans est libre de s’engager avec qui il veut. Le quotidien croit aussi savoir que Fabio Capello est hors course, alors que son nom a ressurgi ces derniers jours.
Le temps presse pour le PSG, qui ne peut véritablement se consacrer au mercato tant que le successeur d’Ancelotti n’est pas trouvé.