Une piste de moins pour l’AS Monaco ? Après avoir essuyé le refus de Victor Valdès, un autre gardien de but courtisé par les dirigeants de la Principauté pourrait finalement ne pas poser ses valises sur le Rocher.
Il s’agit du portier et capitaine de l’Olympique de Marseille, Steve Mandanda, qui serait apparu dans la short-liste monégasque depuis plusieurs semaines. Mais le président des Rouges et Blancs, Dimitry Rybobovlev, a affirmé que l’international français ne rejoindrait pas son club cet été.
Il a même indiqué qu’il n’avait jamais eu d’intérêt pour le gardien de 28 ans «Nous n’avons jamais été sur Steve Mandanda. Nous repartons avec Danijel Subasic dans le but. D’ailleurs, nous n’avons jamais recherché de gardien».
Les supporters marseillais peuvent donc se rassurer, ils devraient, sauf retournement de situation, garder leur dernier rempart l’année prochaine. Celui-ci sort d’une saison pleine où il aura permis à son équipe de gagner de nombreux points, gardant sa cage inviolée à plusieurs reprises.
Son ancien entraîneur dans la Canebière et désormais sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, l’a récompensé de la plus belle des manières en lui offrant une 16ème titularisation en Bleu le 5 juin dernier face à l’Uruguay, malgré la défaite.
Il pourra donc disputer la prochaine édition de la Ligue des Champions avec l’OM. Danijel Subasic, le portier monégasque, après avoir vu quelques noms défilés pour le remplacer, doit se sentir soulagé, il devrait être le numéro un dans les cages monégasques la saison prochaine.
Le défenseur camerounais du club phocéen, Nicolas Nkoulou, serait quant à lui bel et bien sur les tablettes monégasques.