Si le transfert de Carlo Ancelotti est comme prévu officialisé dans les prochaines heures, la situation devrait se débloquer dans les prochains jours au PSG, qui cherche toujours un entraîneur. Dernièrement, Villas-Boas et Bale sont annoncés dans le club de la capitale.
André Villas-Boas serait désormais la priorité des dirigeants parisiens pour succéder au Mister. Or le Parisien annonçait que le technicien portugais aurait posé une condition non négociable à sa venue : le transfert de Gareth Bale. D’après Mirror, la signature du joueur de 23 ans serait maintenant l’objectif numéro un de Nasser al-Khelaïfi pour attirer le Special Two. Le quotidien anglais révèle même que Paris s’apprêterait à faire une proposition de 100 millions d’euros pour s’offrir le gallois. Convaincre AVB serait alors beaucoup plus facile.
La partie ne sera pas aisée pour les champions de France quand on connaît la position du Real Madrid sur le dossier Bale. Les dirigeants merengue tentent en effet de le persuader de venir depuis plusieurs semaines. Zidane aurait même été chargé par Florentino Perez de discuter avec le natif de Cardiff. Ils voudraient à tout prix l’associer dès la saison prochaine à Cristiano Ronaldo en attaque.
Les grosses écuries anglaises seraient également sur les rangs (Chelsea et les deux Manchester). Le PSG va donc devoir s’activer s’il veut Bale puis Villas-Boas sous la Tour Eiffel, pour ce qui apparaît comme une des dernières cartouches des dirigeants parisiens.