Le PSG a de grandes ambitions sur le plan européen, ce qui l’oblige à renforcer son effectif lors de ce mercato estival. S’il était déjà question de plusieurs grands noms du côté de la capitale, c’est désormais l’international belge Axel Witsel, le joueur du Zénith Saint-Pétersbourg, qui pourrait venir poser ses valises à l’ombre de la Tour Eiffel dans les prochains jours.
Intéressé par son profil, le PSG serait passé à la vitesse supérieure en proposant 40 millions d’euros à ses homologues russes pour s’attacher les services du milieu de terrain, d’après L’Equipe.
À 24 ans, l’ancien pensionnaire du Standard de Liège est déjà une référence européenne à son poste, comme en témoignent ses 35 sélections avec les Diables Rouges de la Belgique. Il a disputé 31 rencontres avec les Bomzhi, sans doute ses dernières prestations en Première Ligue Russe, puisqu’il y aurait de grandes chances qu’il poursuive sa carrière en Ligue 1 dès la saison prochaine.
S’il s’engageait avec Paris, Axel Witsel viendrait intensifier la concurrence avec le milieu de la Squadra Azura, Marco Verratti, annoncé dans le viseur du Real Madrid pour ce mercato estival.
Le cru 2013 du Paris Saint-Germain s’annonce donc très bon, même s’il faudra peut-être attendre la nomination du nouvel entraîneur pour valider toutes ces pistes.