Les Marseillais tardent à faire signer Dimitri Payet, et pourraient se faire doubler par Arsenal qui semble visiblement très intéressé par le joueur formé à Nantes.
Auteur d’une saison remarquable en Ligue 1 avec Lille (38 apparitions, 12 buts, 12 passes décisives en championnat), Dimitri Payet devrait quitter le nord de la France cet été. En effet, les Dogues ont besoin d’assainir leur finance et la vente de l’ancien Stéphanois permettrait de renflouer considérablement les caisses.L‘Olympique de Marseille s’est porté candidat pour l’accueillir, mais tarde à faire une proposition concrète.
Les Phocéens se tourneraient plutôt vers Romain Alessandrini, mais le Stade Rennais semble renoncer à vendre son meilleur élément. Pourtant l’OM persiste et a offert 7 millions d’euros pour l’ancien Clermontois. Pour Dimitri Payet les choses n’avancent pas du tout et Vincent Labrune serait réticent à l’idée d’offrir un chèque de 10 millions d’euros au LOSC.
Finalement, à en croire les informations du Daily Mail, Dimitri Payet pourrait se retrouver de l’autre côté de la Manche, à Arsenal et retrouver par la même occasion la colonie frenchie des Gunners. Arsène Wenger apprécierait le profil de l’international français et pourrait faire une offre dans les prochaines heures pour s’attacher ses services. Pour l’instant, Payet aurait donné sa préférence à l’Olympique de Marseille, mais si les choses n’avancent pas, l’attaquant pourrait poser ses bagages à Londres.