OL – Transfert : Aliadière pour remplacer Gomis ?

Jeremy ALIADIERE

À 30 ans, Jérémie Aliadière n’a plus de temps à perdre et devrait quitter Lorient cet été pour rejoindre un club plus ambitieux. Deux équipes françaises le suivent avec attention, l’OM et l‘OL.

Les deux olympiques vont se battre pour récupérer Jérémie Aliadière auteur de la saison la plus aboutie de sa carrière avec 15 buts en Ligue 1. L’ancien Gunner pourrait remplacer Bafetimbi Gomis. Ce dernier est littéralement mis à la porte par Jean-Michel Aulas, qui souhaite refiler l’international français à Cardiff City, promu en Premier League.

Jérémie Aliadière pourrait alors, à 30 ans, vivre un tournant dans sa carrière et retrouver la Ligue des Champions qu’il avait quittée il y a 7 ans alors qu’il jouait sous les couleurs d’Arsenal. Le président du FC Lorient, Loïc Fery a pourtant indiqué sur RMC que son attaquant ne lèverait pas l’ancre cet été : « Aliadière ? Il lui reste deux ans de contrat. On a toujours dit qu’on n’avait pas de joueurs à vendre. On en est très contents et il est très important dans le dispositif lorientais, Il n’y a pas de chiffre particulier quand vous n’êtes pas vendeur. Mais je peux vous assurer qu’on ne travaille pas du tout sur un départ d’Aliadière. On a échangé avec lui en fin de saison : c’est un grand pro, très reconnaissant envers le FC Lorient et très attaché au club ». Rappelons que Lorient a fait confiance au buteur français alors qu’à l’époque, il n’avait pas touché un ballon depuis un an et il était considéré par de nombreux observateurs comme un espoir déchu.

Toutefois, si Lyon formule une belle offre pour Aliadière, on voit mal le président lorientais refuser une somme qui permettrait d’élargir les finances du club breton.